Un sac à dos bien garni est essentiel pour un soldat. Il transporte leur équipement, leurs rations et même les vêtements qu’ils portent.
Il contient également des objets personnels pour atténuer le seul ennemi du soldat : l’ennui. Il peut comprendre un jeu de cartes, par exemple.
Un sac militaire peut être utilisé par des soldats ou des civils qui veulent un sac à dos ou un sac de sport durable et de haute qualité. Ces sacs sont parfaits pour le camping, la randonnée ou toute aventure en plein air.
Sacs tactiques
Les sacs tactiques sont fabriqués avec des matériaux de qualité militaire pour assurer durabilité, fonctionnalité et modularité. Ils ont été spécialement conçus pour accueillir une variété d’équipements et d’accessoires nécessaires aux missions tactiques ou aux voyages d’aventure. Ils sont indispensables pour tout amateur de plein air ou soldat.
Pour choisir le bon sac tactique, identifiez son utilisation principale. Par exemple, si vous en avez besoin pour transporter du matériel pour une aventure prolongée, choisissez un sac plus grand qui aura la capacité de contenir des rations, des kits de couchage et des vêtements pendant plusieurs jours. De même, si vous prévoyez d’emporter votre kit de survie avec vous lors d’une randonnée dans la nature, vous aurez besoin d’un sac à dos de survie pouvant vous supporter jusqu’à 72 heures.
Gardez à l’esprit que le tissu du sac à dos tactique se dégradera avec le temps en raison de l’accumulation de saleté, de crasse et de sueur. Pour prolonger la durée de vie de votre sac, nettoyez-le régulièrement avec un savon doux et de l’eau tiède. Vérifiez également les zones du sac qui subissent un stress élevé pour les déchirures ou les perforations.
Packs MOLLE
MOLLE signifie Modular Lightweight Load-Carrying Equipment, mais c’est aussi un système de sangles qui peut être utilisé pour attacher des pochettes et d’autres équipements à votre sac. C’est un moyen très utile d’organiser votre sac d’évacuation et de vous assurer que tout ce dont vous avez besoin est facile à trouver, en particulier lors d’activités intenses.
La plupart des sacs à dos de style militaire, des plates-formes de poitrine et d’autres équipements ont des bandes et des poches MOLLE qui peuvent contenir des pochettes de différentes tailles pour transporter des choses comme des repas prêts à manger, des munitions, des masques à gaz, des fusées éclairantes et des étuis pour armes de poing. Les systèmes MOLLE ont d’abord été développés pour remplacer les anciennes conceptions ALICE (All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment), qui avaient un seul sac principal dans lequel tout le reste devait tenir.
Alors que MOLLE a été conçu pour les militaires, d’autres groupes l’ont pleinement adopté, y compris les premiers intervenants et les chasseurs. Certains des meilleurs sacs à dos sont dotés d’un MOLLE découpé au laser, qui offre un look plus élégant au sac et atténue les problèmes d’accrocs qui peuvent survenir avec les sangles traditionnelles.
Objets personnels
La plupart des soldats portent un sac de sport qui peut être utilisé pour ranger des articles tels que leurs vêtements. Ces sacs sont généralement équipés de sangles de compression et de plusieurs poches, ce qui les rend idéaux pour être transportés. Certains de ces sacs comportent également des sangles MOLLE à l’extérieur, ce qui facilite la fixation d’autres équipements tels que des étuis ou des trousses de premiers soins.
Le contenu du sac d’un soldat dépendra de l’endroit où il est déployé. Certains articles courants trouvés dans l’armée comprennent des rations alimentaires, des armes supplémentaires, des lampes de poche, des sacs de couchage et des fournitures médicales. Le sac peut également contenir une gamme d’appareils de communication tels que des talkies-walkies, des téléphones portables et des unités GPS pour rester en contact avec la base.
Les sacs à dos ou sacs militaires doivent correspondre au motif et à la couleur de l’uniforme du soldat lorsqu’il est en uniforme. Sinon, le sac est considéré comme non autorisé et doit être renvoyé à la maison ou donné à une association caritative. Cette règle est parfois interprétée différemment par différents officiers ou instructeurs de forage, il est donc préférable de suivre les instructions de votre supérieur.
Sacs banane
Les sacs banane – autrement connus sous le nom de sacs banane aux États-Unis et les portefeuilles à la taille, les sacs banane ou les sacs ventraux (en Grande-Bretagne) sont revenus en force après avoir été retravaillés par des designers comme Kenzo et Sandqvist qui utilisent du coton biologique et du cuir certifié LWG. Ils sont un excellent moyen de transporter l’essentiel sans sac à dos et peuvent être portés de multiples façons : en bandoulière, drapés autour du cou ou en ceinture sur un imperméable.
Conception durable : recherchez des sacs fabriqués dans un souci de longévité – ils doivent être solides, robustes et avoir suffisamment de place pour tout votre kit. Vérifiez que les matériaux proviennent de sources durables et consultez les instructions d’entretien pour garantir la meilleure durée de vie de votre sac. Plus le matériau est résistant, plus il durera longtemps. Vous voulez également un sac qui peut résister à des conditions difficiles. Recherchez des coutures renforcées, des fermetures à glissière YKK et un cadre interne.sac armée