Vous avez probablement déjà vu des pièces de cette marque basée à Brooklyn portées par des célébrités comme Viola Davis et Gabrielle Union. L’équipe majoritairement féminine conçoit des bijoux personnalisés qui soutiennent les artisans locaux.
La ligne de bijoux semi-fins réducteurs autoproclamée de la fondatrice Anna Jewsbury se concentre sur des lignes épurées avec une touche moderne. La collection comprend tout, des chaînes géométriques aux bagues superposées et aux boucles d’oreilles.
Hermès
Hermès est surtout connu pour sa maroquinerie et ses créations de foulards en soie, mais il fabrique également des bijoux raffinés. La gamme de bracelets joncs de la marque est incroyablement populaire et va du simple métal au richement parsemé de diamants. Ces bracelets peuvent être superposés avec d’autres pièces Hermès ou portés seuls.
La marque prend véritablement son envol en 1956 avec une photographie célèbre et un sac très connu : le Hermès Sac-à-Depeches. Cette photo de la princesse Grace de Monaco cachant sa grossesse derrière le sac a catapulté Hermès dans le monde du luxe, devenant l’une des marques les plus recherchées au monde.
Hermès ne recherche pas l’approbation des célébrités et a évité une stratégie de création de produits spécifiques à une région, ce qui contribue à maintenir son authenticité. Il n’autorise pas non plus LVMH à racheter la société et a créé une société holding privée qui donne aux membres de la famille le premier droit de refus de vendre leurs actions Hermès.
David Yourman
En raison de sa fascination pour la ligne et la forme, Yurman a créé une collection de bijoux qui était distinctement unique. Son motif torsadé, également appelé hélice, est devenu la signature artistique de la marque et se retrouve sur les bagues, pendentifs, fermoirs et bracelets des collections.
L’entreprise familiale est dirigée par la femme de David, Sybil, et leur fils Evan. Qu’il s’agisse de concevoir de nouvelles pièces ou d’évaluer l’état des stocks existants, ils tiennent compte des besoins et des désirs de leurs clients.
L’entreprise est réputée pour son travail caritatif et soutient de nombreuses causes à New York. Il s’est associé à Robin Hood pour lutter contre la pauvreté dans la ville et a fait don de plus de 10 millions de dollars depuis 2022. Ils offrent également une garantie de réparation à vie sur toutes leurs pièces.
Tiffany & Co.
Tiffany est célèbre pour avoir publié le premier catalogue de vente par correspondance afin que les clients exigeants puissent choisir des pièces dans le confort de leur foyer. Le catalogue, qui continue d’être publié chaque année, s’appelle le Livre bleu. La société a également été la première à utiliser l’argent sterling, qui deviendrait la norme en Amérique.
La marque a depuis écrit de nouveaux chapitres dans l’histoire de l’amour avec des créations exubérantes aussi intemporelles que le lien entre deux âmes – de l’audacieuse collection Atlas à l’enchantement original Enchant, les pièces sont aussi belles que la passion qui les a inspirées.
Sous le nouveau propriétaire de LVMH, Tiffany s’efforce d’attirer un public plus jeune et de séduire les consommateurs d’aujourd’hui. Cela comprend le lancement de NFT, des bracelets de verrouillage unisexes à un prix suffisamment accessible pour attirer les jeunes acheteurs et des collaborations bourdonnantes avec Nike, Supreme et le collectif d’art Mschf.
Bord de braise
Edge of Ember a été fondée en 2014 avec l’intention de combler un vide sur le marché des bijoux demi-fins. Leurs conceptions architecturales élégantes sont produites de manière éthique dans un souci de style et de durabilité. Ils travaillent avec Ecolog pour compenser leur empreinte carbone et planter un arbre pour chaque pièce vendue.
Les bijoux de la marque sont conçus et fabriqués dans leur studio londonien, certains d’entre eux étant fabriqués dans leur usine thaïlandaise, certifiée pour une production éthique. Ils s’approvisionnent uniquement en pierres précieuses auprès de fournisseurs qui respectent les normes internationales du travail. Pour ceux qui aiment voyager, recherchez un collier initial avec un pendentif boussole – le rappel parfait pour suivre votre cœur. Leurs médaillons inspirés des talismans sont également d’excellentes idées de cadeaux pour les êtres chers.
Béa Bongiasca
S’inspirant de la nature et de l’irrévérence amusante de la culture pop, la créatrice Bea Bongiasca réinvente les bijoux contemporains. Après avoir obtenu son diplôme de Central Saint Martins, elle a lancé sa marque éponyme et sa première collection au 10 Corso Como à Milan en 2014. Son premier album, No Rice, No Life, un hommage à l’Asie de l’Est et à la culture kawaii, a été accueilli avec enthousiasme.
Son approche fougueuse et non traditionnelle des bijoux est influencée par sa profonde passion pour la culture pop, l’art contemporain et le design moderne, associée à son amour pour tout ce qui est coloré. Des lignes ondulées d’émail pastel et fluo se mêlent à l’or, aux pierres semi-précieuses et précieuses pour créer des styles quotidiens empreints de personnalité.
Repérées sur les stars les plus chaudes d’aujourd’hui, ses créoles courbes et ses clous en forme de boule de gomme sont le moyen idéal d’ajouter une touche à la fois ludique et féminine à n’importe quel look. Parcourez notre sélection pour découvrir d’autres designs sinueux inspirés de la vigne de sa collection “You’re So Vine”.marque bijoux femme