Le look classique du plaid ethnique

Le plaid est un motif qui forme des lignes entrecroisées de différentes largeurs en une, deux ou trois couleurs. C’est un look classique qui est souvent associé à l’automne ou à l’automne, mais il peut être utilisé dans la décoration de la maison toute l’année. Découvrez notre sélection de tissus et textiles à carreaux pour trouver le meilleur style pour votre décoration.
Couleurs

Le plaid ethnique coloré est souvent utilisé pour la décoration intérieure et les vêtements. Ces tissus sont tissés ou décorés à la main, ce qui constitue un aspect important de leur signification culturelle et de leur valeur artistique. Ils sont un témoin fiable du savoir-faire des habitants de leur région et ajouteront une touche de chaleur à votre intérieur.

À l’origine, le mot plaid désignait un tissu ou une cape avec un motif entrecroisé qui pouvait être utilisé pour distinguer les clans écossais les uns des autres, mais il fait désormais également référence à un carreaux ou à un tartan. Un tartan est un tissage de fines rayures qui se croisent pour former des carrés. Il s’agissait d’un motif populaire dans le monde entier, car différentes régions produisaient leurs propres versions en utilisant des colorants végétaux disponibles localement pour créer les combinaisons de couleurs qu’elles souhaitaient. Le bleu foncé est une teinte traditionnelle pour ces motifs et se marie bien avec des motifs contrastés comme le fuchsia ou le cuivre vif.
modes

Les couleurs des plaids peuvent être utilisées pour communiquer un message ou une identité. Par exemple, le plaid du Gun Club, comme son nom l’indique, symbolise une organisation militaire, tandis que le tartan Black Watch représente le 3e bataillon écossais.

D’autres motifs à carreaux ont une signification plus culturelle. Par exemple, le plaid madras crie l’été grâce à ses couleurs vives et son motif asymétrique décalé. Son nom vient de Chennai (anciennement Madras), en Inde, où il a été créé au XIXe siècle.

Un autre type de plaid populaire est le carreau de fenêtre, qui se compose de fines bandes qui s’étendent uniformément sur tout le tissu. Ce plaid constitue un choix plus intelligent en matière de tenue décontractée. C’est aussi le modèle le plus courant aux États-Unis. De même, le tartan est un motif écossais traditionnel. Auparavant, il servait d’armoiries officielles pour les clans des Highlands. Beaucoup de ces tartans familiaux écossais sont encore visibles aujourd’hui. C’est un moyen simple d’ajouter une touche de culture écossaise à votre maison et à votre garde-robe.
Matériaux

Le mot plaid est utilisé pour décrire un motif entrecroisé en général, mais il décrit également certains types de matériaux, et même des types spécifiques de vêtements. En Écosse, les motifs de laine tissée sont appelés tartans et étaient à l’origine utilisés pour aider à identifier les Écossais en temps de guerre.

Aujourd’hui, le tissu est fabriqué à partir de divers matériaux, notamment des mélanges de coton et de laine. Il peut être tissé pour être lisse ou pelucheux, et il est souvent utilisé pour confectionner des chemises et autres vêtements décontractés. Il peut également être utilisé pour fabriquer des couvertures et autres textiles ménagers.

Les tissus en flanelle à carreaux sont similaires aux plaids ordinaires, mais ils sont généralement plus doux et plus doux au toucher. Ils sont parfois confondus avec des tissus à carreaux, bien que les tissus à carreaux aient des rayures exactement symétriques, contrairement aux carreaux. Le plaid Madras est un autre type de plaid qui présente des motifs asymétriques décalés et excentriques. Cela donne un plaid coloré qui rappelle les styles africains et ferait un superbe jeté de canapé.
Les usages

Le plaid est un motif textile populaire qui possède une histoire et une culture riches, notamment en Écosse. On le confond souvent avec le tartan, mais les deux sont différents. Le tartan est un tissu spécifique qui présente des rayures diagonales distinctes de différentes couleurs et tailles, et il est associé aux clans et aux familles écossaises. C’est un tissu de laine qui peut être utilisé pour confectionner des vêtements et des accessoires, notamment des écharpes tartan.

Le plaid, quant à lui, est un terme général qui désigne tout tissu présentant un motif à carreaux ou entrecroisé. Il peut être fabriqué à partir de divers matériaux, notamment le coton et la laine, et il est souvent associé à un style rustique ou décontracté. C’est un tissu polyvalent et intemporel qui peut être utilisé à des fins très diverses.

Le tissu à carreaux est souvent utilisé dans les vêtements, mais on peut également le trouver dans des articles de décoration intérieure comme des couvertures et des rideaux. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et cosy dans n’importe quelle pièce de la maison.plaid ethnique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Single Origin Coffee
Next post What Is an Attorney?